Luci Loren

Le rêve est un ciel sans fin, où l’esprit peut se reposer et être libre.

Je suis passionnée, vous le savez… (ou pas). Je suis une montgolfière. Je vis dans les nuages. Heureusement, une petite fille tyrannique et un gros chat un peu nigaud me maintiennent sur Terre, sinon, je serais perdue dans l’espace entre Pandora et Arrakis.

Je suis artiste. Depuis l’enfance, j’invente des histoires. Je crée des héros passionnés, des monstres, des destins épiques. Je façonne des mondes étranges. En termes littéraire, j’ai tout bonnement un faible pour les genres fantasy, fantastique, SF, également pour les récits post-apocalyptiques, les épopées (L’Iliade, c’est clairement ma préférée !) Et j’en passe…

En créant, tu libères quelques bribes de ton âme.

Je suis écrivaine. Oui, j’écris. Mais je ne souscris pas à l’idée romantique de l’écriture comme exutoire ou passion viscérale. Dans le processus de création d’un ouvrage, c’est pour moi le moment douloureux à passer. Elle requiert une rigueur extrême, de la technique, de la connaissance, de la patience et surtout, des bêta-lecteurs avisés.

Je suis illustratrice. Récemment, j’ai choisi de suivre des cours particuliers de dessin et de peinture avec un artiste annécien. C’est grâce à cet apprentissage précieux que je peux réaliser des illustrations propres à mes projets. Cette phase de la création m’apporte un peu de légèreté et d’équilibre.

Aujourd’hui, je veux partager.

Je suis auto entrepreneure. Avec Luci Éditions, je veux promouvoir et publier mes propres histoires. D’un côté, je prépare des livres jeunesse, de l’autre, deux sagas de genre fantasy. Quant à l’avenir, je ne me ferme aucune porte et j’avance, à mon rythme.

Pour en savoir plus sur mes projets d’écriture : c’est par ici

me contacter / me suivre